Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
matthieu fremy
matthieu fremy
Publicité
6 février 2007

5 choses sur moi....

Cinq choses que...Pour répondre à l'invitation de woody voici 5 choses sur moi...

1.   Je n’ai jamais aimé donner. Peut être suis égoïste. Mais il faut donner pour tous et ça me dérange. Donnez pour les Restos du Cœur. Pour achetez le disque des Enfoirés. Pour les bénévoles. Pour épargner la misère. Donnez à manger et à boire. Sauf pour les riches, ça va de soi. Donnez pour les anciens-combattants. Pour remplir la tirelire avec le drapeau tricolore. Pour le respect des anciens. Donnez pour reposer l’âme meurtrie. Sauf pour les traîtres, ça va de soi. Donnez pour la Croix-Rouge. Pour sauver l’humanité. Pour une opération dans les cris. Pour apaiser la mort. Pour aider les faibles. Donnez à la vie. Sauf pour les morts, ça va de soi. Donnez pour reboiser la France. Pour les jardins, les forêts, les parcs. Pour s’abriter de la pluie. Pour acheter les sapins à Noël. Pour un peu de vert. Donnez de l’espoir. Sauf pour les pendus, ça va de soi. Donnez pour le denier du culte. Pour la voiture du curé. Pour la bonne du curé. Pour le vice du curé. Pour chasser les mauvais esprits. Donnez pour Dieu. Sauf pour les impies, ça va de soi. Donnez pour la recherche contre le cancer. Pour la maison secondaire de Crozemarie. Pour la mort d’un proche. Donnez pour des cheveux qui repoussent. Sauf pour les chauves, ça va de soi. Donnez pour les droits de l’homme. Pour la liberté, l’égalité et la fraternité. Pour les noirs, les arabes, les chinois, les norvégiens. Pour se regarder dans une glace. Sauf pour les vilains, ça va de soi. Donnez pour rien. Pour changer la vie. Pour la générosité. Pour la charité. Pour donner un peu de temps. Pour ouvrir les yeux. Sauf pour les aveugles, bien entendu.

2.    J’aimais ma grand mère. Ma grand-mère a tout connu de l’histoire de la télévision. des années durant elle a avalé sa soupe en face de Zitrone. Elle en a vu des plateaux enfumés, des verres remplis de whisky et des dérapages en direct. Tout en tricotant elle a vu l’Homme marcher sur la lune, courir le 100 mètres de plus en plus vite, franchir le col d’Aspin de plus en plus facilement. Ma grand-mère était Gaulliste. Elle disait que le général reste le meilleur homme de télévision qu’il lui avait jamais été donné de voir. Elle sait que le petit écran en a fait une légende. Son Cicéron c’était Charles et la télé était sa Tribune. Ma grand mère était une femme simple et je l’admirait pour ça. Elle s’intéressait à tout au moins pour me faire plaisir. Alors ma grand-mère aurait pu acheté un I-Mac parce que c’est joli. Elle aurait pu lire «Internet pour les Nuls» parce qu’elle aurait pu me le montrer. Ma grand-mère aurait ainsi surfé trois jours. Mais elle est morte et c’est ainsi.

3.   J’aime le futile parce qu’il est utile. J’ aime pas l’inutile parce qu’il sert à rien.

4.   J’aime pas la Saint valentin. Sur terre, il existe des milliers de langues. Certains langages sont pourtant universels. 1m75, 90-60-90. Ces codes appartiennent au monde de la mode. Plus précisément ces créatures qui ont toutes inspirées nos rêves les plus humides. Cycliques, ces monstres de beauté repeuplent notre sommeil. Elles ont leur saison ou plutôt leur collection, hiver et été. En ce mois de février, elles sont de retour, dans les magazines toujours, la télé sans arrêt. Le spectacle commence, les yeux s’écarquillent : des robes de plus en plus en plus fendues, des vêtements étouffants tant ils sont collés au corps, des combinaisons transparentes, des dentelles, des dessous plus osés d'une année à l'autre, un sein malencontreusement dévoilés, des poitrines volontairement exhibées, puis des fesses, des jambes et encore des fesses, des seins , des jambes ... Un délire de chairs et d’étoffes. On admire, plus trivialement, on bave. Alors vous admettrez que la Saint Valentin, elle tombe plutôt mal.

5.   Pourtant j’aime ma femme. Enfin ma future femme. C’est con mais c’est comme ça.

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Défi joliment relevé...
Publicité